fr en
Portfolio | Bastien Lecouffe Deharme : Baroque Mystique

Portfolio | Bastien Lecouffe Deharme : Baroque Mystique

Anges et Démons

Attention. Si jamais vous cliquez sur la page du portfolio de Bastien Lecouffe Deharme (ce que j’espère), vous risquez de ne pas en revenir indemne. L’art de ce breton d’origine n’est en effet pas de ceux qui laissent indifférents. Entre ultraréalisme et mysticisme exacerbé, les univers de Bastien flirtent avec la mythologie, l’horreur, le gothique et la fantasy. Un mélange détonnant, parfois déroutant, mais magnifiquement maîtrisé. La symbolique, les angles, les détails, les couleurs, la mise en scène… Bastien donne l’impression d’avoir pris son appareil photo et d’avoir emprunté un tunnel l’ayant mené dans ces mondes hallucinés pour y prendre en photo leurs habitants.

Anges, démons, sorcières, vampires, guerriers… Les influences mythologiques et littéraires sont toujours là, on peut les sentir, mais Bastien réussit toujours à créer quelque chose d’unique. Entre la peinture Renaissance et l’iconographie religieuse, ses pièces racontent toutes une histoire. Une histoire dramatique, fantastique, horrifique… A vous de choisir. En tout cas, les grandes marques ne s’y sont pas trompées, et c’est tout naturellement que des maisons comme Wizzards of the Coast,  Random House, Tor Books, National Geographic, Riot Games, Penguin, Harper Collins, Orbit Books, Gallimard, Pocket, Bragelonne, Mnemos et bien d’autres ont choisi Bastien pour illustrer leurs univers.

A noter qu’il est l’auteur avec Julien Blondel d’un jeu de rôle de dark fantasy financé sur Kickstarter, GODS, et qu’un autre projet de jeu de rôle va bientôt voir le jour…

Bastien Lecouffe Deharme vit aux USA, et vous pouvez vous jetez sur son portfolio et sa page Artstation !

 

Thomas Olivri

Thomas Olivri est le créateur de Geek-Art.net, le curateur du Geek-Art Store, et auteur de livres sur la pop culture et l'art inspiré par les cultures de l'imaginaire.Thomas Olivri is the funder of Geek-Art.net, curator of the Geek-Art Store, and the author of books dedicated to art and pop culture

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.