fr en
Portfolio | Les Illustrations Hallucinées de Ben Turner

Portfolio | Les Illustrations Hallucinées de Ben Turner

Vous reprendrez bien un peu d’horreur ?

Je suis personnellement un gros fan de film d’horreur, peu importe l’époque. C’est un genre qui peut s’insérrer dans n’importe quel autre genre de film et qui convoque bien souvent un graphisme bien particulier, des codes, une ambiance, bref tout autant d’éléments qui en font mon genre majeur.

C’est de cette inspiration que va partir l’artiste anglais Ben Turner pour créer son propre style. Grand fan de John Carpenter et du graphisme des films de genre des années 70-80, cet artiste va progressivement se forger un trait unique pour réaliser de nombreuse illustrations qui cherchent bien souvent à aller plus loin que ce que l’on connait déjà. Se concentrant sur les personnages, il nous offre de nouvelles visions de ceux-ci, le tout avec un usage de la couleur merveilleux. Pour ma part, je suis absolument amoureux de sa pièce sur Midsommar qui capture l’évolution finale du personnage incarné par Florence Pugh.

N’hésitez pas à faire un tour sur sa page Instagram ou Behance pour découvrir tout son travail, personnellement je suis fan !

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
1 Comment
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.