fr en
Portfolio | Les Mechanical Souls de Clog Two

Portfolio | Les Mechanical Souls de Clog Two

Du graff aux robots

Actif depuis 2004, le graffeur Clogtwo a développé ses œuvres à pas de géant. Les illustrations de cet artiste singapourien ont acquis une personnalité tout à fait unique en dépeignant des personnages de bandes dessinées d’un point de vue cyberpunk sombre et lugubre. Il a d’ailleurs baptisé lui-même ses créations sous le nom de Mechanical Souls.

Il décrit son concept de cette façon :

Le concept de cyborg ou de mechasoul découle de la société de Singapour et du système d’infrastructure dans lequel nous vivons. (…) L’idée de créativité humaine et d’artisanat s’est épuisée, nous rendant semblables et robotiques.

Cela donne une profondeur à l’ensemble de son oeuvre qui n’est vraiment pas pour nous déplaire.

Website

Instagram

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.