fr en
Portfolio | Le Romantisme Surréaliste de Daniel Merriam

Portfolio | Le Romantisme Surréaliste de Daniel Merriam

Une imagination sans fin

Daniel Merriam a appris à peindre tout seul à un très jeune âge. Il a ensuite étudié la conception mécanique et architecturale au Central Maine Vocational Technical Institute et, alors qu’il était encore à l’école, il a mis ses nouvelles compétences au service de l’entreprise familiale de conception et de construction. Merriam s’est tourné vers le domaine de la conception architecturale à titre professionnel, où ses illustrations ont reçu de nombreuses récompenses, notamment une maîtrise honorifique en lettres humaines de l’Université de Nouvelle-Angleterre en reconnaissance de la contribution sociale potentielle de son travail.

Merriam finit par se concentrer uniquement sur les beaux-arts et, plus tard cette année-là, il organise sa première exposition individuelle. Depuis lors, ses expositions à travers les États-Unis et l’Europe ont été saluées par la critique. La marque distinctive de l’œuvre de Merriam est son imagination sans limite qui tisse un monde à la fois fantastique et enraciné dans la beauté de l’ère victorienne.

Website

 

 

 

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.