fr en
Portfolio | Les Gravures de Evan Cagle

Portfolio | Les Gravures de Evan Cagle

Gustave Doré rencontre la pop culture

Né dans une famille de diseurs de bonne aventure et de publicitaires, Evan Cagle est illustrateur, dessinateur de bandes dessinées, animateur et directeur artistique de jeux vidéo. Il a notamment réalisé l’adaptation animée de A Scanner Darkly de Philip K. Dick par Richard Linklater, et la reprise en 2015 du jeu d’aventure classique King’s Quest, acclamée par la critique, ainsi qu’un catalogue croissant de couvertures et de collections d’anthologies pour Dark Horse, Boom ! Studios, Titan Books, et bien d’autres encore. Il vit et travaille actuellement à Los Angeles.

Ce qui me fascine complètement à propos de son style, c’est clairement le sens du détail dont il dispose et qu’il insuffle dans chacune de ses créations. Ses noirs et gris sont d’une intensité rare, et il n’est pas sans rappeler par moment le maitre Bernie Wrightson et notamment son travail sur Frankenstein.

Je suis tombé totalement amoureux du travail d’Evan Cagle dès le premier coup d’oeil, aussi je ne peux que vous conseiller de parcourir son site internet ou sa page Instagram pour y découvrir l’ensemble de son travail.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.