fr en
Portfolio | Los Angeles vu par George Townley

Portfolio | Los Angeles vu par George Townley

Cruising in LA

L’artiste George Townley est un jeune artistique britannique passioné par l’architecture de Los Angeles.. Chaque œuvre vibrante dépeint un point de repère de Los Angeles dans une lumière parfaite : un coucher de soleil rose vif, la lueur chaude d’un après-midi qui s’estompe. Townley a grandi dans le nord-ouest de l’Angleterre et est habituellement basé à Londres. Mais c’est la Californie, où il a étudié à la California State University San Marcos, qui l’inspire souvent.

Ses illustrations représentent des bâtiments et des maisons emblématiques plus ou moins connus. Son architecte préféré est Frank Lloyd Wright, et l’on peut clairement voir l’influence de son oeuvre sur le travail de George. L’observatoire Griffith est le premier bâtiment sur lequel le jeune artiste a eu un coup de coeur et qui va commencer a l’inspirer dans son travail.

Toute son oeuvre se déroule dans ce que l’on appelle bien souvent la Magic Hour, ce moment de la journée qussi relaxant que esthétique. Et comme si le travail de Georges Townley ne nous plaisait pas déjà assez, il a également réalisé toute une série autour de certains films des Studios Ghibli.

Website

Instagram

Shop

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.