fr en
Portfolio | Les Accessoires Cyberpunk de Hiroto Ikeuchi

Portfolio | Les Accessoires Cyberpunk de Hiroto Ikeuchi

The Future is now

Entre cyberpunk, cosplay et DIY, voici les impressionnantes créations du Japonais Hiroto Ikeuchi, qui façonne des objets et accessoires futuristes avec un talent incroyable. Basé à Tokyo, et fortement inspiré par la science-fiction et les mangas comme Gundam, Ghost in the Shell, Macross ou Appleseed, Hiroto Ikeuchi recycle des gadgets électroniques, des appareils photo ou des smartphones en objets high-tech complexes et magnifiques.

Non seulement le travail d’Ikeuchi est à la pointe de la technologie, mais il peut aussi être fonctionnel, utilisant la technologie de la réalité virtuelle et du Bluetooth dans une synthèse de style et d’utilité. Il y a ici des échos distincts de William Gibson, ainsi que l’art d’Otomo Katsuhiro et Shirō Masamune. Empruntant l’esthétique cyberpunk de ces précurseurs (et d’autres), Ikeuchi transcrit le mot imprimé et l’image 2D dans le monde physique.

Des artistes comme Ikeuchi nous rappellent que l’avenir est aussi sombre que notre réponse. Nous ne survivrons peut-être pas, mais nous avons au moins une chance de sortir en étant stylé. Malheureusement pour nous, ses créations sont assez difficiles à trouver car souvent réalisées sur comission ou dans le cadre d’exposition. La meilleure chose à faire est de la suivre sur Instagram pour y découvrir toutes ses créations.

 

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
1 Comment
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.