fr en
Portfolio | L’Etrange Monde de Leegan Koo

Portfolio | L’Etrange Monde de Leegan Koo

Who lives in a pineapple under the sea ?

Leegan Koo a commencé à dessiner et à peindre tout seul dès son plus jeune âge. Il a grandi en déménageant d’une ville métropolitaine à l’autre – Baltimore, Philadelphie et New York. La diversité culturelle et l’expérience de la vie urbaine dynamique sont devenues la principale source d’inspiration artistique, au même titre que le jazz, le hiphop et les graffitis. En 2011, Leegan a commencé à se concentrer sur la peinture de paysages urbains – une manifestation visuelle des souvenirs et des émotions liés à certains lieux – et a expérimenté différents styles de réalisme et de surréalisme.

C’est avec toutes ses différentes inspirations que Leegan va progressivement construire son propre style, mélangeant surréalisme et contemporain. Sa série centré sur Bob l’Eponge m’a personnellement fasciné. Le détournement qu’il fait autour de ce personnage d’ordinaire sympathique pour le mettre dans des situations nous faisant ressentir une inquiétante étrangeté. On voit que quelque chose est dérangeant, sans toutefois vraiment parvenir à mettre le doigt dessus.

Le reste du travail de Leegan Koo est proprement fascinant, aussi je vous invite fortement à découvrir le reste de son oeuvre sur son site internet ou bien encore sur sa page Instagram.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
1 Comment
  1. […] Lire l’article original […]

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.