fr en
Portfolio | Les Petites Créatures de Sylvain Trabut

Portfolio | Les Petites Créatures de Sylvain Trabut

L’amour est dans le bois

Difficile de rester insensible face aux sculptures de Sylvain Trabut : ce concept designer dans le jeu vidéo à l’imagination débordante nous offre en effet des créatures toutes plus mignonnes les unes que les autres. En me plongeant dans son univers, je n’ai pas pu m’empêcher de penser aux Korogu des jeux Zelda, ces petites créatures magiques en forme de feuilles qui accompagnent Link durant une partie de ses aventures. Mais il y a aussi un côté Stan Manoukian dans cette assemblée de créatures toute droit sorties d’un bois féérique. Dans tous les cas, on sent clairement la patte d’un créatif ayant travaillé dans le jeu vidéo. En utilisant ce qu’il trouve au fil de ses promenades dans la nature, Sylvain imagine en effet des animaux et des créatures incroyables, et les photographie dans leur « environnement naturel ». On s’attend presque à voir ces petites bestioles s’animer !

Un véritable coup de coeur pour ces magnifiques créations qu’on aimerait voir immortalisées dans un livre ! Car au-delà du premier effet « mignon » de ces créatures, on ne peut qu’imaginer la somme de travail et l’oeil d’expert nécessaires pour créer des pièces aussi fantastiques. Le moindre bout de bois, la moindre plume, la moindre écorce peut prendre un sens nouveau dans les créations de Sylvain… On imagine un petit tas de débris de la forêt qui, assemblés dans un ordre précis, donne naissance à un imaginaire splendide.

Je vous invite à suivre le travail de Sylvain sur Facebook mais également sur son site !

 

 

Thomas Olivri

Thomas Olivri est le créateur de Geek-Art.net, le curateur du Geek-Art Store, et auteur de livres sur la pop culture et l'art inspiré par les cultures de l'imaginaire.Thomas Olivri is the funder of Geek-Art.net, curator of the Geek-Art Store, and the author of books dedicated to art and pop culture

Related Posts
1 Comment
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.