fr en
Portfolio | Les pixels de In the Woup

Portfolio | Les pixels de In the Woup

Souper Mario

IN THE WOUP, c’est un street artiste français basé à Lyon qui utilise la mosaïque pour ses créations depuis une quinzaine d’années. Fan de pixels et nostalgique de la période NES / SUPER NES, il se fait connaître par le biais de son projet MARIO WORLDZ, dont le concept est relativement simple :  « Et si Mario avait plus de costumes ? Genre beaucoup plus… ». Il réalise ainsi des crossovers avec les univers qu’il affectionne, mêlant comics, cinéma, manga et séries TV. Outre ses créations sur ordinateur, il affectionne également la création de mosaïques qu’il va poser, à la manière de Invader, aux quatre coins de France et du monde. Vous pouvez ainsi retrouver ses créations dans de nombreux pays : France, Espagne, Italie, Slovénie, Kirghizistan, Kazakhstan, Mexique, USA, Inde, Canada et plus récemment sur l’île de Vis en Croatie… Depuis peu, il se lance dans la mosaïque grand format, faisant entrer son concept Mario Worldz dans celui de l’artisanat.
« Les matériaux, comme la technique, sont le résultat de nombreuses années de recherches et d’améliorations. Je livre ici une oeuvre au lignes épurées, un  hommage à l’univers Geek et Rétro des années 90 où le pixel était roi. Le rendu final est simple, esthétique et ravive en nous des souvenirs d’enfance « 16 bits ».
A découvrir sur son site, et sur Instagram !

Thomas Olivri

Thomas Olivri est le créateur de Geek-Art.net, le curateur du Geek-Art Store, et auteur de livres sur la pop culture et l'art inspiré par les cultures de l'imaginaire.Thomas Olivri is the funder of Geek-Art.net, curator of the Geek-Art Store, and the author of books dedicated to art and pop culture

Related Posts
1 Comment
  1. […] Lire l’article original […]

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.