fr en
Portfolio | Les posters de films de David Graham

Portfolio | Les posters de films de David Graham

Dans l’espace, personne ne vous entend designer

Ça faisait beaucoup trop longtemps que nous n’avions pas mis en avant de poster de film alternatif dans les pages de Geek-Art ! Et je vous ai déniché une petite perle. La plupart des posters de films alternatifs proposés par des galeries comme Mondo ou la Bottleneck Gallery mettent en avant des illustrateurs, et les posters photo-réalistes sont devenus une denrée assez rare. Il faut dire qu’il est souvent difficile de rivaliser avec des pointures du poster de film moderne comme Nicolas Delort, Matt Taylor, Jason Edmiston ou Laurent Durieux, pour ne citer qu’eux.

Mais en tombant sur le portfolio de David Graham, je dois avouer avoir été estomaqué (et je suis heureux d’avoir pu utiliser ce mot). Ces posters de films travaillés à partir de photographies sont absolument fantastiques. Un travail délirant, une maîtrise de Photoshop d’une finesse rare, et surtout des idées visuelles puissantes et très créatives. Mention spéciale pour Alien, et pour le choix génialissime des typographies, notamment celle de The Fly, avec ce petit « fly » posé tel une mouche sur le « The »…

Au final, David Graham nous prouve que derrière un très bon poster de film, quel que soit le medium utilisé, ce qui compte à la base, c’est une très bonne idée. Ça tombe bien, Davie en a des tas ! Venez les découvrir sur son site et son compte Twitter !

 

 

 

 

Thomas Olivri

Thomas Olivri est le créateur de Geek-Art.net, le curateur du Geek-Art Store, et auteur de livres sur la pop culture et l'art inspiré par les cultures de l'imaginaire.Thomas Olivri is the funder of Geek-Art.net, curator of the Geek-Art Store, and the author of books dedicated to art and pop culture

Related Posts
1 Comment
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.