fr en
Portfolio | Le Japon de Mateusz Urbanowicz

Portfolio | Le Japon de Mateusz Urbanowicz

Des paysages à l’aquarelle

Si vous vous demandez quels sont les artistes qui ont créé les incroyables décors de Your Name de Makoto Shinkai, alors découvrez Mateusz Urbanowicz. Cet artiste d’origine polonaise a peint plus de 120 décors pour la superproduction de Shinkai. Il a également contribué à près d’une centaine d’autres illustrations pour Hana et Alice Mènent l’enquête  et a travaillé sur un épisode de Space Dandy.

Mais ce n’est là qu’une petite partie de la carrière artistique florissante d’Urbanowicz. Étudiant en infographie en Pologne, il a utilisé une bourse du gouvernement japonais pour s’inscrire à l’université de design de Kobe, où son projet d’animation était un film intitulé Right Places. Sa première bande-annonce a attiré l’attention de Shinkai lors de sa visite à l’université, et le réalisateur a donné à Urabanowicz des conseils pour terminer le film – vous pouvez voir le travail final ici.

De nombreuses œuvres personnelles d’Urbanowicz sont des illustrations, notamment sa série Bicycle Boy, qui a été inspirée par le Studio Ghibli. Il a également créé d’autres séries d’illustrations telles que Tokyo Storefront et Cold in Yokohama. Je vous invite chaudement à découvrir son travail via son site internet et également avec sa chaine Youtube.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.