fr en
Portfolio | La série « Good Movies as old books » de Matt Stevens

Portfolio | La série « Good Movies as old books » de Matt Stevens

Minimalism is back !

Il y a une dizaine d’années maintenant, je créais ce blog qui a depuis fait un beau parcours. A l’époque, j’étais fasciné par un mouvement qui avait fait le tour d’internet : les affiches de films minimalistes. Quelques lignes de vecteurs, des aplats, une référence pour les connaisseurs, et vous aviez votre poster. Certains artistes étaient redoutablement malins et visionnaires, et nous offraient des oeuvres fantastiques. C’est cet état d’esprit que j’ai retrouvé dans le travail de Matt Stevens, découvert récemment. Cet artiste nous propose un concept pour le moins original : et si les films modernes étaient réécrits en nouvelles dans des livres des années 70-80 ? Pour ceux qui s’en souviennent, les couvertures de ces livres étaient finalement déjà du minimalisme avant l’heure. Et les plus beaux délires graphiques étaient autorisés.

Matt Stevens nous offre dans cette série génialissime sa vision de ces couvertures fantasmées, sur des livres bien cornés sur les bords, comme on les aime. Un projet énorme et passionnant, qui s’est retrouvé dans les pages d’un livre backé sur Kickstarter avec succès. Voici notre sélection, mais n’hésitez pas à vous plonger dans les liens ci-dessous pour en savoir plus !

Portfolio 

Twitter 

Instagram

Kickstarter 

Thomas Olivri

Thomas Olivri est le créateur de Geek-Art.net, le curateur du Geek-Art Store, et auteur de livres sur la pop culture et l'art inspiré par les cultures de l'imaginaire.Thomas Olivri is the funder of Geek-Art.net, curator of the Geek-Art Store, and the author of books dedicated to art and pop culture

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.