fr en
Portfolio | Le Monde de McBess

Portfolio | Le Monde de McBess

That’s all folks

Cela faisait bien trop longtemps que j’avais parlé du travail de McBess dans ces pages. Je suis le travail de cet illustrateur français depuis des années, et je l’avais fait participer à ma toute première expo sur le thème des jeux vidéo à Paris. Tout cela ne me rajeunit pas, mais le garçon a bien évolué depuis ! Illustrateur avec un grand I, McBess réinvente le style « cartoon » des 30’s à sa sauce déglinguée comme il faut… Pour résumer, je décrirais sont travail en parlant de « CupHead », mais bien avant Cuphead. Irrévérencieux, délirant, complètement dans son époque, McBess utilise le noir et blanc avec maestria.

Adepte du crayon et de l’encre, McBess n’est pas adepte du digital. La plupart de ses illustrations sont des originaux, et en découvrant son portfolio on peut avoir un aperçu de l’étendue de ses talents. Paysages immenses, personnages, concepts visuels délirants… McBess fait partie de ces illustrateurs dont le style est immédiatement reconnaissable, et son côté touche à tout en fait un artiste confirmé.

Fort de son talent et de ses connections, il a développé tout un concept autour de son travail, à travers son shop Dudes Factory. Prints, sérigraphies, originaux, vêtements, goodies… Vous y trouverez forcément votre bonheur.

A découvrir sur son site, et à suivre sur Instagram !

 

Thomas Olivri

Thomas Olivri est le créateur de Geek-Art.net, le curateur du Geek-Art Store, et auteur de livres sur la pop culture et l'art inspiré par les cultures de l'imaginaire.Thomas Olivri is the funder of Geek-Art.net, curator of the Geek-Art Store, and the author of books dedicated to art and pop culture

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.