fr en
Portfolio | La Mythologie Japonaise de Mona Finden

Portfolio | La Mythologie Japonaise de Mona Finden

Galerie de Onis

Sans vraiment avoir jamais prit le temps de m’y intéresser, j’ai toujours été faciné par la mythologie japonaise, notamment par son coté graphique. Leur représentation unique des dragons, tous les différents Onis, les Kitsune… Bref, la liste est longue comme deux bras et me fait voyager immédiatement. Aussi, découvrir des artistes telles que Mona Finden qui ont leur propre vision de cette mythologie est un vrai régal.

Avec son style à la fois coloré et onirique, elle parvient à créer des personnages et des scènes nous plongeant tout de suite dans une ambiance spéciale. On se sent transporté tout de suite dans un Japon féodal fait de magie et de mythe, où les samourais cotoient les démons. Ce n’est pas une surprise si l’on retrouve d’ailleurs un fan art dédié à Sekiro au milieu de toutes ces merveilles.

Le travail de Mona Finden est tout bonnement génial, allez donc y jeter un oeil soit sur son site Internet soit sur sa page Instagram pour plonger dans cette mythologie.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
1 Comment
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.