fr en
Portfolio | Les Pokémon de Oliver Hamlin

Portfolio | Les Pokémon de Oliver Hamlin

La douce vie des Pokémon

Je fais parti d’une génération qui a grandit avec les premiers Pokémon sur Game Boy, et même si je me suis éloigné des jeux depuis un certain temps, cela reste tout de même un univers qui m’a marqué au fer rouge. Chaque image provenant de ces Pokémon originaux me replonge tout de suite en enfance, pour mon plus grand plaisir.

Les illustrations de Oliver Hamlin m’ont exactement fait cet effet magique. Ayant commencé sa série de Pokémon en reprenant les 151 Pokémon originaux en autant de jours, il continu désormais ses illustrations en reprenant un style qui mélange à le perfection l’univers des pocket monsters et de l’imaginaire propre au Studio Ghibli. Nous sommes face à des créations paisibles, mettant en scène des dresseurs avec leurs Pokémon dans des moments calmes et serein, à l’opposé des batailles traditionnelles.

C’est un régal de parcourir toutes les oeuvres de Oliver et je vous invite fortement à vous perdre sur sa page Instagram ou Tumblr.

 

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
1 Comment
  1. […] Lire l’article original […]

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.