fr en
Portfolio | L’art Biomécanique de Peter Gric

Portfolio | L’art Biomécanique de Peter Gric

Comme une odeur de Giger

Au début des années 90, Peter Gric a commencé à découvrir les possibilités de l’infographie pour ses peintures. Dès lors, son imagerie visuelle organique-surréaliste s’est enrichie de structures architecturales et d’artefacts complexes. Au lieu d’utiliser un crayon et un carnet de croquis, il a commencé à concevoir ses compositions à l’aide d’un logiciel de visualisation 3D, à transférer la réalité virtuelle dans la peinture et à trouver dans cette fusion son style unique et distinctif.

Cette méthode est particulièrement évidente dans sa série « Artificial Spaces ». Ces peintures sont basées sur des géométries tridimensionnelles construites avec quelque chose comme un « système de blocs de construction virtuels » ou d’autres concepts mathématiques et algorithmiques. La création de ces images devient un jeu avec des espaces et des perspectives complexes afin de créer des lieux normalement inaccessibles dans une disposition complètement artificielle de l’espace et de la lumière. En traduisant ces concepts virtuels en peinture, Gric tente d’entrer dans ces espaces artificiels et de les rendre tactiles. Il cherche à leur donner forme et substance, les faisant passer de leur état virtuel à une manifestation substantielle.

Website

Instagram

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.