fr en
Portfolio | Warhammer 40000 par Sid Igor

Portfolio | Warhammer 40000 par Sid Igor

So Grim, so Cool

Sid Igor a longtemps été un artiste phare de Games Workshop, la société britannique à l’origine de jeux comme Warhammer 40000 ou Warhammer Age of Sigmar. Avec le renouveau de ces jeux de figurines entamé il y a déjà quelques années, le style graphique et l’environnement illustratif de ces franchises ultra populaires a changé. Pour la version 40000, située dans un futur apocalyptique gothique, le ton est clair, ou plutôt sombre : des univers violents, sales, où les héros font parfois aussi peur que les « villains ». Pas d’espoir ni de lumière dans les « ténèbres d’un lointain futur où il n’y a que la guerre » ! Pour la version fantasy, là aussi le ton est donné : finie la fantasy classique à la Tolkien, place à la high fantasy, plus haute en couleurs et en délires conceptuels, avec là aussi une touche un peu sombre, le fameux « grimdark » cher aux joueurs.

Et ces univers, l’artiste américain Sid Igor a amplement contribué à les développer, avec des couvertures de boîtes de jeux déjà cultes, mais aussi de l’habillage pour les nombreux livres de règles et suppléments de la gamme.

Amateurs de science-fiction et de wargame, (re)découvrez l’univers fascinant de Sid Igor !

Instagram

Artstation

 

 

 

 

 

 

Thomas Olivri

Thomas Olivri est le créateur de Geek-Art.net, le curateur du Geek-Art Store, et auteur de livres sur la pop culture et l'art inspiré par les cultures de l'imaginaire. Thomas Olivri is the funder of Geek-Art.net, curator of the Geek-Art Store, and the author of books dedicated to art and pop culture

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.