fr en
Portfolio | L’Art Halluciné de Vania Zouravliov

Portfolio | L’Art Halluciné de Vania Zouravliov

Mystère et Magie

Vania Zouravliov a grandi dans une famille artistique. Sa mère était professeur d’art et il a donc appris à peindre dès son plus jeune âge. Les influences de son adolescence sont à la fois typiques et inhabituelles. La Bible, la Divine Comédie de Dante, les premiers dessins animés de Disney et les Indiens d’Amérique du Nord en font partie. Très vite, il est qualifié de prodige. Il apparaît dans plusieurs émissions de télévision russes. À l’âge de 13 ans, Zouravliov expose au niveau international, rien que ça.

Les illustrations richement détaillées de Zouravliov jouent avec l’innocence, l’érotisme, la brutalité et l’éthéré. Il a cité Paolo Roversi comme l’une de ses influences et vous pouvez certainement voir des similitudes dans leur travail. Des portraits saisissants de femmes belles mais déconcertantes. Elles vous hypnotisent avec leur regard hagard. En outre, les illustrations de Zouravliov ont également l’aspect de la photographie daguerréotype, cet aspect sepia et ancient si propre au début de la photographie.

Cet équilibre entre le classique et le moderne, ainsi que les éléments des cultures orientales et occidentales, créent des scènes d’un autre monde. Un style qui correspond à la représentation des fantasmes et des mythes, mais aussi des peurs et du macabre. Quoi de plus logique donc que de retrouver une oeuvre autour de Game of Thrones, symbolisant toutes les inspirations de Vania en quelque sorte.

Découvrir l’oeuvre de Vania Zouravliov, c’est ouvrir une porte vers un imaginaire absolument halluciné, dingue de détails et d’imagination. Clairement, voilà un voyage artistique dont on ne revient pas indemne.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.