fr en
Portfolio | Les Mondes Colorés de Yvan Duque

Portfolio | Les Mondes Colorés de Yvan Duque

De la Fantasy à la Gouache

Nous vous avions déjà parlé de Yvan Duque dans un précédent article pour la sortie du tome 1 de Ultralazer. Nous pensions qu’il était nécessaire de revenir sur son talent exceptionnel dans un article plus large pour vous présenter le reste de son oeuvre.

Ce qui fait la spécificité de Yvan est sans conteste sa technique. A l’ère du numérique, il fait parti de ceux qui utilise encore la gouache comme principal outil. La luminosité, la texture, les volumes et la combinaison équilibrée des tons et des valeurs de sa palette de couleurs sont autant d’éléments qu’il maitrise à la perfection. Le rendue donne des illustrations et des oeuvres nous transportant directement dans un monde de fantasy unique, à la fois enfantin et nous rappelant furieusement les univers de Hayao Miyazaki.

Yvan Duque crée un univers riche, et on a l’impression que toute ses créations pourraient se dérouler dans le même monde. C’est beau, et on en redemande avec plaisir. Allez suivre le travail de Yvan directement sur sa page Instagram ou sa page Tumblr.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.