fr en
Pulp et Horreur : Bienvenue chez Green Devil

Pulp et Horreur : Bienvenue chez Green Devil

Pulp, Horreur et Pop-Culture

L’horreur et le Pulp vont souvent de mise lorsque l’on regarde le début du siècle jusqu’au années 50. C’est par exemple à travers le pulp Weird Tales que HP Lovecraft s’est fait connaitre et a pu publier ses premières histoires horrifiques. De fait, imaginer des films d’horreurs avec cet esthétique est toujours une bonne idée, d’autant plus lorsque l’on a à faire à un artiste aussi imaginatif que l’est Green Devil.

Cet artiste brésilien a comprit tous les codes de l’horreur mais aussi des couvertures de pulp. Il reprend ainsi des personnages que l’on connait bien de films d’horreur plus récent et les transposent en pleine couverture de comics qui aurait put exister. On retrouve ainsi Frankenstein dans une pose rappelant Hulk, sa fiancée sur le dos, ou bien encore un Satan réimaginé en super-héros. Toutes ces illustrations sont super colorées et me font imaginer de nouveaux scénarios pour tous ces monstres sacrés du cinéma.

N’hésitez pas à jeter un oeil sur la page Instagram de cet artiste prolifique qui dispose d’une monde graphique à tomber par terre.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
1 Comment
  1. […] Solar Orbiter, arte al costado de las carreteras de Estados Unidos, anuncios perturbadores de Wish, horror y pulp, acertijos fáciles pero divertidos, más fotos de Audrey Hepburn, el Vertedero Animado y, por […]

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.