fr en
L’Art Surréaliste de Robbie Trevino

L’Art Surréaliste de Robbie Trevino

SF et surréalisme

En dehors de la science-fiction qui m’a toujours bercé, je m’appercois en vieillissant que le surréalisme est un courant artistique qui me touche de plus en plus. Là où je n’y pretais pas spécialement attention auparavant, aujourd’hui je peux passer des heures à observer les oeuvres d’artistes se réclamant de ce courant. Pourquoi ? Je ne le sais pas encore, mais je peux vous dire que c’est un genre graphique qui me transporte, qui me fait réfléchir et qui bouscule mes conceptions de l’art.

Alors que je tombe sur un artiste qui mélange ce style avec de la SF, je suis aux anges et je me perds des heures durant dans la contemplation de ses illustrations. Robbie Trevino est l’un de ceux là et dispose d’un monde qui lui est vraiment propre. Son style fait pensé à Moebius, notamment par ses choix de couleurs et la finesse de ses traits, mais on peut également déscener d’autres inspirations dérrière cela. Je pense notamment aux artworks issues de son projet « Numinous« , où l’on voit l’inspiration qu’une oeuvre comme Dune a put avoir sur l’artiste, ou bien encore tous les artistes de Metal Hurlant.

J’adore découvrir des univers marqués comme celui là et je ne peux que vous encourager à vous plonger dans l’univers de Robbie, que ce soit via son compte Instagram ou sa page Artstation.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.