fr en
Les Slashers vus par Matthew Therrien

Les Slashers vus par Matthew Therrien

One, Two, Freddy’s coming for you…

L’artiste canadien Matthew Therrien est quelqu’un que je suis régulièrement sur Instagram, notamment car il reprend très souvent différents personnages issues du monde de l’Horreur. C’est d’ailleurs l’une de ses séries qui nous intéresse ici. En effet, Matthew s’est lancé dans un challenge pour représenter les principaux slashers et méchants de film d’Horreur avec une touche impressioniste.

On retrouve ainsi aussi bien Freddy Krueger et Jason Voorhees dans leurs nombreuses itérations, mais également Michael Myers, la None ou bien encore Pennywise. Le style utilisé par Matthew Therrien est très intéressant ici, l’expressionisme fonctionnant à la perfection avec les thèmes horrifiques. On retrouve des choix de couleurs pertinents et il se dégage de toutes ces illustrations un certain malaise, une aura horrifique du plus bel effet.

Allez donc jeter un oeil aux autres créations de Matthew Therrien sur son site internet ou sur sa page Instagram.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
1 Comment
  1. […] Los Simpsons en arte clásico, slashers, animales en lo cotidiano, el arte de Tailjar, una señora lituana en Facebook, funerales para […]

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.