fr en
Portfolio | L’Univers Sombre de Stefan Koidl

Portfolio | L’Univers Sombre de Stefan Koidl

Strange Encounters

Il existe des univers que l’on ne souhaite pas connaitre parfois, qui ouvre les portes vers des recoins sombres et parfois terrifiants de notre réalité. Mais en même temps, notre curiosité nous joue d’étranges tours, et nous pousse à explorer ce qu’il y a dans le noir, dans la forêt la nuit ou bien au fond d’une cave mal éclairée.

Ce n’est une surprise pour personne si ce genre d’imaginaire d’épouvante fascine et intrigue. Ces inquiétantes étrangetés me captivent, et je peux rester des heures sur des artistes qui s’en inspirent pour créer leurs propres mondes. Stefan Koidl est un artiste autrichien qui a ouvert une de ces portes vers l’étrangeté. Via ses séries Creepy Paintings, Intruders ou bien encore A Chernobyl Horror, il nous dépeint des scènes sombres avec un style virtuose. Nous sommes face à des paysages qui sont beaux, parfois ordinaires mais où l’impensable est en train de se produire.

Stefan est un artiste qui me fascine et j’attends ses nouvelles créations avec impatience. Si comme moi, vous êtes touché par ce genre d’univers, je ne peux que vous inviter à visiter la page Instagram de cet artiste afin de pouvoir plonger dans son sombre univers.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
1 Comment
  1. […] Lire l’article original […]

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.