fr en
L’Art Moyenâgeux de Tomás Hijo

L’Art Moyenâgeux de Tomás Hijo

Mirez donc ces semplides enluminures !

Je suis tombé sur Tomás Hijo en entendant parler de son projet de Tarot autour de l’univers de Guillermo del Toro. J’ai tout de suite été subjugué par son travail et son style, rappelant immanquablement les enluminures et illustrations que l’on peut trouver au Moyen-Âge. Et ce style fonctionne à la perfection avec l’univers du cinéaste méxicain.

Et c’est en prenant le temps de creuser encore plus loin que j’ai découvert toute l’oeuvre de Tomás, et mon Dieu quel talent. Toujours avec ce même style, l’artiste s’est notamment attaqué à des représentations de différentes batailles du Seigneur des Anneaux ou bien encore, forcément, à différents films de Del Toro. Cette façon de faire correspond de manière géniale aux univers auxquels il s’attaque, se les appropriant par la même occasion.

Tomás Hijo est indubitablement un coup de coeur pour ma part, et je vous invite chaudement à découvrir le reste de son travail via sa page Instagram ou bien encore son site internet.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
1 Comment
  1. […] Lire l’article original […]

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.