fr en
Total Geek-Art – L’Anthologie Volume 4 en librairies le 20 Septembre !

Total Geek-Art – L’Anthologie Volume 4 en librairies le 20 Septembre !

Total Pop Culture, Total Geek-Art

Enfin ! Quel plaisir de vous révéler ce nouveau tome de Geek-Art ! Après des mois de travail près de 3 ans après la sortie du volume 3, voici donc Geek-Art Volume 4 !

Enfin plutôt Total Geek-Art. Pourquoi un nouveau titre ? Tout simplement pour tourner une page de ce projet, et passer à l’étape suivante. Avec mon éditeur Huginn et Muninn, nous avons convenu que la première trilogie formait un tout cohérent, et qu’il ne rimait à rien de partir sur un volume 4, ou 5, ou 6 prime turbo alpha. On reprend les mêmes idées et le même concept, mais avec un titre différent, une couverture différente, et une pagination différente !

Attention, le contenu reste le même : des dizaines d’artistes mis en avant, des centaines d’illustrations inspirées par la pop culture, des interviews, des focus, des chapitres spéciaux… Au programme entre autres, des ITW « Que sont-ils devenus ? » avec des anciens des premiers tomes de Geek-Art dont le parcours entre le tome 1 et le tome 4 est signifiant : Dan Mumford, Jason Edmiston, Van Orton, Nico Delort… Mais aussi des interviews d’acteurs majeurs d’items pop devenus incontournables : les pins avec Pinlord, les toys avec Joe Hume alias French Toy Love et Michael Rouah de Art Toys, la sculpture avec Alban Ficat, le vinyl avec la galerie IAM8BIT, le jeu vidéo avec Pascal Blanché et Aleksi… Bref de grands noms de l’art geek et de la pop culture, que je ne remercierai jamais assez pour leur participation à cet ouvrage.

Vous retrouverez également, comme d’habitude, la crème de la crème des artistes inspirés par la pop culture, venus du monde entier et de tous les secteurs : graphisme, sculpture, illustration, peinture… Des femmes et des hommes ultra talentueux, originaux, passionnants, passionnés. Qu’il s’agisse de vieilles connaissances de Geek-Art ayant étoffé leur portfolio ou de nouveaux venus, vous retrouverez des centaines d’illustrations fantastiques inspirées par ces mondes qui nous passionnent tant : comics, jeux vidéo, SF, fantasy, littérature, manga… La liste est longue !

 

Comme d’habitude, vous pourrez retrouver le jour de la sortie le volume « classique » de Total Geek-Art, mais également la version collector, avec un fourreau cartonné sublime signé Scott Balmer, et 3 minis-prints exclusifs numérotés. Attention, seuls 500 exemplaires seront disponibles en tout et pour tout !

Un immense merci à tous les artistes ayant participé à ce sublime opus, hâte de vous le montrer à la Comic Con Paris 😉

Thomas Olivri

Thomas Olivri est le créateur de Geek-Art.net, le curateur du Geek-Art Store, et auteur de livres sur la pop culture et l'art inspiré par les cultures de l'imaginaire.Thomas Olivri is the funder of Geek-Art.net, curator of the Geek-Art Store, and the author of books dedicated to art and pop culture

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.