fr en
Kickstarter – « Forgotten Gods », l’Art de Yoann Lossel

Kickstarter – « Forgotten Gods », l’Art de Yoann Lossel

Une porte vers un Autre Monde

Ce que j’ai toujours aimé sur les illustrations, en dehors de leur côté esthétique bien sur, c’est la matière même de celles-ci. Il y a une infinité de possibilités pour imprimer des illustrations, que ce soit au niveau de la qualité du papier, de son poids, de sa taille, des matière utilisées pour la création et l’impression… Tout autant d’ingrédients rendant le mélange complexe et magnifique à la fois. Cette passion, je l’ai également développé pour les livres, particulièrement les beaux livres, où l’on voit clairement un soin apporté lors de l’édition, les transformant en oeuvre d’art simplement par leur support.

C’est avec cette passion que j’ai découvert l’art de Yoann Lossel et ses créations oniriques à tomber par terre. Il s’est d’abord fait connaitre avec son illustration Forgotten Gods, illustration magnifique, bourrée de symboles et de significations. A tel point qu’elle a traversé les frontière, semblant toucher différentes cultures de manière différentes. Cette illustration va lui servir de nom pour son projet actuel : un artbook des plus somptueux centré sur son oeuvre.

Et quel livre ! Ici, Yoann est en train de créer une vraie oeuvre d’art qui va parfaitement avec son style, avec sa technique si particulière mélangeant graphite et feuille d’or. Le mélange avec les dorures et les enluminures donne tout de suite un cachet impressionnant au livre, de même que son format imposant (24×32 cm). Tout ici fait penser aux vieux livres de gravures de Gustave Doré ou encore Arthur Rackham, le tout contenant des créations en tout point magnifiques. La technique de Yoann Lossel met parfaitement en valeur cet autre Monde qu’il dépeint, celui-ci étant plein de mystères et de symboles à déchiffrer.

J’étais déjà fan de l’artiste à la base, mais clairement, le voir proposer un ouvrage de cette qualité montre le degré de dévouement de cet artiste sur son art. Il ne tient pas simplement à montrer ses créations, il veut créer une oeuvre d’art pour contenir son oeuvre, et je ne peux qu’applaudir cette intention. Et lorsque l’on voit le succès du projet, je ne suis pas le seul à apprécier ce travail. Il ne reste que quelques jours pour participer, aussi si vous êtes comme moi tombé amoureux du projet, jetez vous sur sa page Kickstarter ! Et bien sur, fouillez sur son site internet ainsi que sa page Instagram pour découvrir cet univers si envoûtant.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.